C'est au tour du salon Créer d'être présenté dans nos colonnes et qui ouvrira sa deuxième édition à Lille les 10, 11 et 12 septembre. Ce salon, dédié non seulement aux créateurs et repreneurs d'entreprise mais aussi à tous ceux qui s'intéressent à l'entrepreneuriat en général, ouvre sa seconde édition avec des évènements hauts en couleurs.

Quelques temps forts du salon :

  • Le challenge "30 heures pour créer" qui consiste à mettre en compétition de collégiens, lycéens et étudiants pour créer leur entreprise pendant la durée du salon Créer.  Le format est un travail en équipes, encadré par un jury d'experts (créateurs, chefs d'entreprises, enseignants, banquiers...), et qui donnera lieu à une remise des prix le mercredi 12 (14h15).
  • Une conférence du MOUVES  "innovez, devenez entrepreneur social" ou un atelier sur "les 10 règles d'or pour convaincre votre banquier". Un programme riche et varié, fait pour répondre aux besoins si différents d'une multitude de profils d'entrepreneurs.
  • En parlant de profils, 5 d'entre eux seront mis à l'honneur pendant le salon, avec des espaces et évènements qui leur seront dédiés : les femmes, les jeunes, les demandeurs d'emploi et les repreneurs d'entreprise. Une autre occasion de parler de profils souvent ignorés et qui commencent à être à la mode.

Le salon sera organisé en cinq zones d'exposition différentes : se faire accompagner, se financer, s'implanter, se franchiser, et se développer. Et tout est fait pour faciliter votre organisation avec la possibilité de créer un planning personnalisé, un partenariat avec la SNCF pour diminuer les coûts de transport, et d'autres avantages que l'on vous laisse retrouver sur le site du salon : www.saloncreer.com

Vous pouvez consulter le programme dès maintenant ici, et retrouver Maddyness pendant le salon, autour de plusieurs interviews et compte-rendus !

Bonne rentrée entrepreneuriale et n'oubliez pas, avec le nouveau site vous avez maintenant un agenda à votre disposition que vous pouvez voir sur la colonne de droite. Ne vous inquiétez pas, on vous prépare beaucoup d'autres surprises et sommes heureux de vous voir toujours plus nombreux à nous suivre!