Après le succès de la première édition du Viadeo Student Challenge, la startup réitere l'opération mais change les règles du jeu. Un cas d'entreprise sera au coeur du concours. Et c'est la startup Le Petit Ballon qui sera à l'étude !
Une bonne initiative de la part de Viadeo que de mettre l'entreprenariat au centre de son concours destiné aux étudiants français. Le fait de travailler sur une startup pourrait réveiller des vocations dans les rangs des participants ou au moins, leur permettre d'avoir une meilleure approche de l'éco-système des startups.
Cette fois-ci, que devront-faire les étudiants participant ? "Proposer une stratégie dynamique, efficace et engageante, sur un ou plusieurs aspects de son développement : recrutement, financement, communication, activité, clients… tout en intégrant une dimension social media".
L'équipe de la startup qui sera examinée par les participants se dit enthousiaste de "soumettre nos problématiques à des centaines d’étudiants en ébullition et de profiter de leur vision toute fraîche !".
Les inscriptions ouvriront à la fin de l'été, alors parlez-en à vos amis et commencer à former vos équipes, l'expérience risque d'être très intéressante !