WidOp est une petite SSII (comprenez Société de Services en Ingénierie Informatique)lilloise qui a des airs de start-up. Fondée à l'origine par Damien Abgrall et Timothée Martin autour d'un projet de réseau social professionnel, elle se dirige aujourd’hui dans une toute autre direction :

Emmenée par ses deux jeunes dirigeants, Damien Abgrall, 25 ans, et Timothee Martin, 24 ans, WidOp compte aujourd'hui moins de 10 personnes dans ses rangs et majoritairement des développeurs web. Animés d'une grande motivation, ils repoussent les limites des applications en ligne pour fournir à leurs clients des produits 2.0 de qualité utilisant les derniers standards en vigueur.

Même si aujourd'hui WidOp est contactée par des grands comptes pour des travaux d'audit ou des projets de grande envergure, la jeune entreprise continue malgré tout à travailler avec les jeunes start-ups de la métropole. Sa proximité avec les incubateurs régionaux lui a permis dès le début de son activité, de trouver de nombreux entrepreneurs avides d'innovations et porteurs de grands concepts.

"Les entrepreneurs sont de grands rêveurs et proposent tous les jours de nouveau défis, pour notre plus grand bonheur", relate avec enthousiasme Timothée, "on doit alors pousser nos recherches en mettant à contribution notre réseau pour en venir à bout". Ce réseau est en effet un réseau de grande envergure car chez WidOp, les développeurs sont encouragés à contribuer à des projets internes ou Open Source, qu’ils connaissent sur le bout des doigts et participent à de nombreuses communautés de développement.

WidOp est aujourd'hui une SSII, certes jeune, mais un acteur important du web de demain aux services des entreprises de toutes tailles y compris des start-ups.

Article rédigé par Fabien Rondeau