Parce que les incubateurs ne sont pas uniquement dans Paris intra-muros, Neuilly lab ouvre ses portes aux start-ups en plein cœur de Neuilly. C’est déjà près de 70 start-ups qui peuvent profiter des services mis à disposition pendant 16 demies journées par mois :
Comme les autres incubateurs, même si les autres ont généralement des espaces à disposition à plein temps et pendant toute l’année pour ne pas casser le rythme de travail des incubés, la structure fait bénéficier de salles réunion mais aussi de rendez-vous avec des experts en comptabilité, droit, fiscalité, propriété industrielle, etc. La période d’incubation ne peut dépasser 18 mois pour une cotisation mensuelle de 100 euros par mois.
L’incubateur a été créé à l’initiative de la ville de Neuilly-Sur-Seine en association avec Cap Digital, le CELSA, le cabinet Deloitte, Toshiba et Microsoft ce qui joue quand même fortement en faveur de l’incubateur. L’implantation à Neuilly est aussi un atout pour la structure et permet à ses start-ups de s’implanter dans un tissu local dense avec l’inscription à des rencontres avec le Club Neuilly Performance par exemple qui regroupe la communauté économique neuilléenne.
On peut se demander si l’implantation dans une autre ville de la banlieue parisienne aurait été aussi bien accompagnée mais qu’une ville de taille moyenne s’implique envers les start-ups pourrait donner des idées à d'autres et créer une nouvelle source d’aides pour les entreprises. Neuilly Lab a sûrement encore de beaux jours devant lui et espérons que de nouvelles pousses apparaitront très prochainement dans d’autres villes.