La semaine dernière, Citycake.fr, site de vente en ligne et de livraison de pâtisseries et chocolats s'est lancé en ligne. Le principe : livrer à domicile vos petites douceurs, déjà présélectionnées. Un catalogue alléchant qui nous a mis l'eau à la bouche. Rencontre avec Benjamin Chemla, cofondateur de Citycake.fr pour en savoir plus :
- Pourquoi CityCake.fr ?
Il y a des idées toutes bêtes qui naissent de simples expériences de vie : j'étais coincé au travail, je voulais envoyer une boite de macarons avec un mot pour l'anniversaire d'une proche mais je n'ai pas trouvé cette possibilité sur internet. Après cela, avec mon associé, Ralph Guyot-Jeannin, on a commencé à s'intéresser à toutes les bonnes adresses de Paris et imaginé un site qui les regrouperait et proposerait à des gens comme nous de passer commande en ligne pour ensuite se faire livrer chez soi.
- Le site a été lancé en début de semaine dernière, mais depuis combien de temps travaillez-vous sur le projet ?
Nous travaillons sur Citycake.fr depuis 6 mois. Ralph avait déjà lancé des sites web après avoir travaillé en finance, et j'avais quant à moi travaillé dans la production de spectacles et passé le barreau de Paris après une spécialisation en droit des nouvelles technologies.
Nous nous sommes rencontrés à l'ESCP Europe où notre entreprise est aujourd'hui incubée. Nous avons monté ce projet avec nos propres investissements et de la love money. Nous amorçons aujourd'hui une levée de fond pour la rentrée auprès de business angels.
- Quel rôle internet et les réseaux sociaux jouent-ils dans votre stratégie ?
Un rôle essentiel. Nous souhaitons plus que tout créer du lien entre les incroyables artisans dont nous proposons les produits et les visiteurs de notre department store. Nous racontons leurs histoires, relayons leurs actualités et préparons des vidéos. Nous sommes nous même très réactifs sur les réseaux sociaux afin de favoriser le partage d'expériences et les découvertes gastronomiques.
- Un conseil pour ceux qui veulent lancer un site de vente en ligne de produits alimentaires ?
Choisissez vraiment les meilleurs produits, des choses rares, autrement il y a des alternatives au physique un peu partout et vous ne parviendrez pas à vaincre les résistances nombreuses des internautes à l'achat en ligne de denrées alimentaires.
Merci à Benjamin pour ces réponses. On vous donne rendez-vous sur www.citycake.fr pour une nouvelle expérience entrepreneurialement délicieuse !