Que ce soit pour ses utilisateurs privés ou professionnels, Facebook innove toujours plus chaque jour. Ce jeudi, à l’occasion du Salon des entrepreneurs de Lyon, le réseau social a annoncé un nouveau programme destiné aux TPE et PME. Ce programme a été conçu dans le cadre du plan européen lancé en Janvier pour lequel Facebook a déjà investi 5 millions d’euros :
En quoi consiste ces nouvelles innovations et que vont-elle apporter aux TPE et PME. Le réseau veut aider les petites entreprises à développer leurs campagnes marketing sur son réseau malgré de plus faibles moyens, financiers ou humains.
Pour faire simple, le programme Small Business Boost permet aux PME qui possèdent une page Facebook et d’un minimum de 50 fans, d'obtenir un crédit publicitaire gratuit de 20 euros. Ce crédit donnera la possibilité aux entreprises d’investir dans des campagnes marketing et donc de développer leurs présences sur le réseau. Si l’expérience marche et que l’entreprise arrive à 100 fans, elle aura un nouveau crédit de 60 euros.
Mais Facebook ne s’arrête pas là, il accompagne les entreprises jusqu’au bout en leur proposant un « centre ressource » afin de les conseiller et de leur permettre de retrouver toutes les informations nécessaires pour créer une stratégie marketing.
Bien sûr, ces innovations ne sont pas juste un élan de générosité de la part du réseau social. Facebook espère donner le virus du marketing social aux petites entreprises qui restent encore frileuses sur le sujet. Ce crédit cadeau va donc permet aux entreprises de tester les services et éventuellement d’être séduite et de reconduire l’opération.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur cette page.