On vous avait déjà parler de L'Accélérateur (ici), c'est l'heure de son demo day tant attendu le 28 juin à 14H30 aux Salons Hoche. Après plus de 3 mois de coaching et de travail, les 8 équipes de la 1ère promotion vont enfin présenter leurs sociétés devant un parterre de journalistes et surtout d'investisseurs :
L'Accélérateur, fondé par Michel de Guilhermier, Juan Hernandez, Guillaume Truttmann et Jonathan Lascar, avait pour rappel déjà quatre fonds de premier plan comme partenaires : OTC, ISAI, Jaina et Partech, ce qui laisse présumer de la (plus qu'intéressante) composition du parterre. L'émule du Y Combinator de la Silicon Valley (avec des réussites comme AirBnB, DropBox, etc.) veut propulser ses pousses et aider des startups françaises à prendre leurs essors.
Plus que le réseau des 4 serials entrepreneurs, l'Accélérateur veut travailler sur tous les aspects des projets pour les mettre sur des bons rails en 16 semaines, un laps de temps bref mais intense ponctué de moments clés (diners avec des entrepreneurs reconnus, conférences, mentoring, etc.). Le succès de la première édition (plus de 150 candidatures reçues pour 8 dossiers sélectionnés) laisse présager de la bonne santé de l'organisme et de sa continuité voulant s'inscrire dans une démarche pérenne.