C’est trois grosses institutions qui s’assemblent aujourd'hui pour nous proposer un nouveau Trade Show du CPi (Création d'un Produit Innovant). Centrale Paris, l’Essec et Strate College proposent leur événement sur le campus de l’ESSEC à Cergy pour favoriser l’innovation et l’esprit entrepreneurial.
Depuis 7 ans déjà et se basant sur une approche basée sur le Design Thinking (combinant empathie, créativité et rationalité) et l’Open Innovation, l'évènement sera l’occasion de voir 12 équipes mixtes d’étudiants (ingénieurs, commerciaux et designers) présenter leurs travaux en coopération et pour des entreprises. Un bon moyen aussi de tâter le terrain et voir les idées des jeunes pousses pour des grands groupes comme Canal +, Toyota, La Poste, Orange, etc.
Le programme CPi implique 150 élèves de niveau Master travaillant sur des problématiques business d’innovations soumises par des entreprises projet. Le programme vise aussi à inclure les impacts sociétaux et le développement durable dans toutes les étapes de l’innovation pour instaurer des best practices chez les futurs entrepreneurs.
Ce sera aussi l’occasion de remettre 3 prix :
- Le grand prix CPi décerné par le jury CPi
- Le prix Bluenove decerné par la société Bluenove
- Le prix CPi Alumni decerné par l’association des 1000 anciens (déjà) du programme
On voit encore le très grand dynamisme des écoles – et surtout la très forte présence des écoles de commerce – dans l’écosystème entrepreneurial et dans l’organisation de concours qui peuvent ouvrir des portes (ou des vocations) chez les jeunes autant que pousser l’innovation.
Retrouvez tous les évènements dédiés aux startups sur la page http://jesuispatron.com/calendrier/ en partenariat avec Maddyness.