Une niche se forme autour de l’immobilier et c’est d’un nouveau concept dont nous allons parler aujourd’hui avec Geolee. L’entreprise veut renouveler les méthodes de recherche d’appartements avec la géo localisation, pour l’instant limité à Paris et sa proche banlieue :
Le secteur a le vent en poupe avec des nouveaux acteurs comme Home’n’go ou Appartinfo (qui vient de sortir sa nouvelle version d’ailleurs) qui semble revitaliser les annonces immobilières. Geolee se veut user friendly en permettant de visualiser les annonces sur une carte avec quelques features supplémentaires pour transformer son audience. Pour l’être encore plus, la version iPhone et iPad arrive très bientôt.
Les recherches sont aussi plus faciles, un simple dessin sur la carte en évitant les quartiers les rues où on ne veut pas habiter et c’est enregistré. On peut aussi calculer ses trajets en métro directement sur la map et visualiser des fiches avec les temps de transport entre le bien et des adresses personnelles (lieu de travail, crèche des enfants, etc.).
Pour le business model, la diffusion d’annonces est et restera gratuite, ils sont d’ailleurs en train de développer des partenariats avec des agences et des groupes pour qu’ils diffusent leurs annonces directement sur le site. Ils vont axer leurs sources de revenus sur des services en plus dans les recherches et sur de l’affiliation.
La plateforme s’appuie déjà sur deux agences immobilières que possèdent les fondateurs et se lance après une première levée de fonds (de love money, ils en préparent déjà une autre), un beau service complémentaire que s’offre les agences. Plus qu’à intégrer ce genre de produits dans les stratégies des grands groupes pour pérenniser ses nouveaux services qui auront (et ont déjà) un très fort potentiel sur les nouvelles méthodes de consommation.