Une startup parisienne surfe sur la vague du paiement mobile et l'associe à l'e-couponing pour lancer son projet, Drinkon Me. Il s'agit d'acheter des coupons vous offrant des tournées dans les bars partenaires de la startup. On vous explique.
Le concept est plutôt original et veut se faire convivial : inciter les clients à se fidéliser dans les bars partenaires de la startup. Comment ? Offrir entre 20 et 40% de réduction sur la première tournée payée par chaque utilisateur et lui offrir une tournée toutes les dix tournées achetées.
L'achat se fait via l'application mobile disponible sur Android et Iphone ou directement sur leur site internet. Pour l'instant, seuls 28 bars et cafés parisiens sont partenaires, mais pour un service lancé il y a peine trois mois, c'est plutôt encourageant. La startup lancera son service sur Lille, avant la fin du mois, puis plus tard sur Rennes et Toulouse. À suivre donc !
Attention cependant, les coupons sont tous de 20 euros, il vaut mieux être à plusieurs pour en profiter car la monnaie n'est pas rendue. Les bars vérifient la validité de ces coupons à l'aide de l'appareil photo d'un smartphone ou d'un ordinateur.
Un système de parrainage a aussi été récemment mis en place, la startup offrant 2 euros de réduction par ami parrainé, et 2 euros supplémentaires toutes les 10 tournées achetées par cet ami. La startup, elle, prend environ 10% de commission à chaque tournée achetée.
Ça a l'air de bien marcher avec plus de 5000 téléchargements depuis fin février. Mais avec la durée, il faudra voir si les clients ne se contentent pas de profiter de la réduction de la première tournée avant de changer de bar à chaque fois.