WriteThat.Name est un service d'analyse sémantique d'emails lancée par la startup Kwaga. On vous en avez déjà parlé l'occasion de la sortie de leur premier connecteur CRM, on revient aujourd'hui sur la solution pour mieux l'expliquer.
Un service d'analyse sémantique d'emails ? En clair, WriteThat.Name est une solution qui, lorsque vous recevez un mail, analyse la signature de votre correspondant, la traite et vous propose d'ajouter cette personne dans vos contacts. Si elle n'est pas dans votre carnet d'adresse, une fiche sera créée avec toutes les informations que contient sa signature, et si elle apparait déjà dans vos contacts, sa fiche sera mise à jour automatiquement. Ces modifications peuvent-être systématiques ou manuelles, c'est selon votre choix.
Ce service fonctionne parfaitement avec les adresses Gmail, une bêta est disponible pour ceux qui utilisent Outlook et Philippe Laval, le fondateur de Kwaga, vient d'annoncer que le programme serait bientôt fonctionnel avec Lotus. On voit bien ici l'effort poursuivi par la startup pour séduire les entreprises. WriteThat.Name avait d'abord été lancé en version grand public puis au bout de quelques mois, avait proposé son service aux entreprises.
C'est gratuit pour les particuliers jusqu'à 40 nouveaux contacts par mois et sur un seul compte. Une formule premium, coûtant 15 euros par an, permet un nombre illimité de nouveaux contacts et la gestion simultanée jusqu'à 3 comptes mails. Pour les entreprises, les tarifs sont compris en 2 et 1,5 euros par utilisateur et par mois, selon la taille de la société.
Cette solution est vraiment pratique et permet un réel gain de temps dans la gestion de son carnet d'adresse. Et pour ceux qui utilisent Gmail, l'utilisation de ce service, combinée à l'application Rapportive, qui vous montre instantanément toutes les informations disponibles sur la toile à propos de votre correspondant à droite de son adresse, permet d'être plus productif dans son travail !
Une vidéo du fondateur de la startup présentant l'application est disponible sur la page de notre partenaire Digikaa.