Toujours une occasion de se rencontrer autour de quelques verres et de cacahuètes, les apéros en tout genre (apéro entrepreneurs du format de ceux de Guilhem interviewé ici) ou de sa variante data sont une bonne opportunité pour parler projets, nouveaux services, etc. On connaît aussi l'intérêt de plus en plus croissant pour l'open data que ce soit par le privé ou par le public d'ailleurs ("data is the new oil" n'est-ce pas) avec une entrée remarquée de l'État dans ces problématiques.
Le but est justement de donner un visage sympathique à l'open data et de permettre les échanges entre les producteurs de données et les réutilisateurs. Chaque datapéro sera bâti autour d'un producteur de data star qui présentera rapidement son activité et suivi de quelques réutilisateurs qui en 5 minutes présentent l'enjeu de leur projet et des difficultés rencontrées.
La première édition aura lieu au Camping (Palais Brongniart) jeudi à 19h30. On y retrouvera plus d'une centaines d'inscrits (pour ceux qui n'auraient pas encore sauté le pas c'est ici) autant que le premier producteur de données star (OpenStreetMap). L'évènement est aussi soutenu par Etalab (l'intervention publique) qui y fera un petit speech.