Réservée aux professionnels, la plate-forme de sponsoring Sponsorise.me est en constant développement depuis sa création en 2010 par Loïc Yviquel et Gilles Dumas. La startup offre un lien plus direct entre l’entreprise et l’athlète dans un rapport où le sponsoring paraît souvent trop alambiqué pour les deux parties :
Partie d’une belle histoire, celle du buzz autour du perchiste Romain Mesnil s’étant « vendu » sur eBay après avoir perdu son principal sponsor, les deux CEO du site ont décidés de lancer une startup aidant les athlètes et les entreprises à sceller des contrats de sponsoring.
Pourquoi passer par cette startup ? Ici, c’est la simplicité d’action pour l’entreprise comme pour le sportif qui est l’atout majeur de la plateforme, tout en apportant un souffle plus technologique dans un monde qui a trop souvent l’air d’en être détaché. La startup a par exemple permis au célèbre sprinteur français Christophe Lemaître de signer un contrat avec Microsoft.
Avec la récente clôture de sa première levée de fonds de 2,2 million d’euros, Sponsorise.me connaît une croissance régulière et peut se valoir d’être la première place de marché du sponsoring sportif. Aujourd’hui, c’est plus de 700 sportifs qui proposent leurs profils sur ce site et les entreprises optant pour cette méthode de mise en relation sont déjà nombreuses. Sponsorise.me travaillent déjà avec quelques grands comptes comme OVH, Playstation, EDF, etc…
Actuellement, le site réalise environ six deals par mois (c'est-à-dire la mise en relation athlète/entreprise), et qui vont de 10 à 15 k€. Pour rendre les offres plus polyvalentes, Sponsorise.me propose aussi des «packs» pour les partenaires, comprenant les droits d’images d’un sportif, des opérations de relations publiques et même des places pour les JO, (à partir de 15 k€ tout de même).
L’approche imminente des JO de Londres cet été apparaît comme l’opportunité parfaite pour l’expansion de cette start-up qui s’est déjà vue nommée par Challenges et Frenchweb dans leur Top 10 des Startups 2011. Sponsorise.me propose un pack spécifique à l’événement et semble surfer sur une vague plutôt positive pour monter sur la première marche du podium.