Mobile Republic, c'est une startup bordelaise, qui permet avec son application (News Republic) de constituer ses propres chaînes d'informations sur tablettes ou mobiles et ils viennent tout juste de boucler leur deuxième tour de table.
Gilles Raymond fonde l'entreprise en 2008 et édite aujourd'hui deux autres applications : Biz Report (information économique) et Appy Geek (actualité geek). Si Mobile Republic est un des premiers à diffuser de l'information via tablettes et mobiles, ilsb nécessitent de gros investissements même si les contenus proviennent d'autres éditeurs.
Les fonds ont été levés auprès de Xange Private Equity et Creathor Ventures pour financer la croissance de Mobile Republic ainsi que de futurs développements techniques (de nouveaux supports à prévoir?). C'est en tout cas 3 millions d'exemplaires téléchargés pour News Republic et plus d'un million d'utilisateurs réguliers avec un business model basé sur le partage de revenus provenant de la publicité.
Le but est évidemment d'atteindre l'équilibre économique cette année et ils en profitent aussi pour se structurer en créant un conseil de surveillance présidé par Julien Billot, un ancien de Lagardère Interactive et Didier Gaillot, responsable des fusions-acquisitions de Dassault Systèmes.
Source : Les Echos