Leetchi, le site qui vous permet de gérer et collecter de l'argent à plusieurs, vient d'annoncer une levée de fonds de près de 4 millions d'euros. Pour ce nouveau tour de table auprès de Idinvest, 360 Capital Partners et Kima Ventures.

Après l'arrivée dans le capital de Idinvest Partners et du renforcement des deux actionnaires existants, Leetchi voit grand et veut maintenant s'ouvrir à l'international (avec l'ouverture prochaine sur le marché britannique et allemand). Depuis son ouverture en 2009, elle avait déjà réussie un premier tour de table en février 2010 (450 000€) puis en novembre 2010 (1,2 million d'euros) avec une réorganisation de l'organigramme de l'entreprise.

C'est aussi la première startup dans laquelle Kima Ventures avait investi et compte maintenant 17 collaborateurs. Si le but de la levée de fonds est de s'ouvrir à d'autres marchés, c'est aussi une manière d'affirmer sa présence dans un milieu de plus en plus concurrentiel (citons Bankeez ou lepotcommun.fr par exemple) et d'affirmer une orientation toujours plus forte sur son activité BtoB.

Source : Journal du Net