Hedera Technology est un éditeur open-source concevant des solutions innovantes de management d'infrastructures informatiques et employant un peu plus d'une dizaine de personnes et recherche un ingénieur intelligence artificielle.
Après deux ans de R&D, notre solution Kanopya optimise le fonctionnement des infrastructures informatiques et aide les responsables SI à simplifier leurs processus d'administration grâce à un module d'IA. Il s'agit de l'une des premières solutions de private platform as a service sur le marché.
Notre philosophie d'entreprise est très fortement ancrée dans le développement durable et l'open-source. L'équipe de R&D de Hedera Technology sera heureuse de répondre à vos questions et de vous accueillir au sein d'une structure à taille humaine organisée autour de la méthodologie SCRUM.
Qui êtes vous ?
À la recherche d'un stade de fin d'études, vous êtes sensibilisé(e) aux problématiques liées aux systèmes distribués, et êtes fondu(e) d’algorithmique
Après une formation rigoureuse, vous souhaitez aujourd'hui mettre en œuvre vos connaissances dans le cadre d'un projet concret d'entreprise. Vous êtes enthousiaste à l'idée de prendre part au développement d'un projet ambitieux au sein d'une équipe de jeunes chercheurs et d'ingénieurs expérimentés.
Vous avez une connaissance intermédiaire des systèmes Linux, et aimez la modélisation de problèmes et surtout leur résolution.
Pour cela, vous puiserez dans différents domaines de connaissances, par exemple:
- Analyse numérique et apprentissage
- Optimisation combinatoire
- Datamining
- Système expert
Pour tout cela, une connaissance d'un langage de script comme Perl ou python est nécessaire, ainsi qu'une connaissance de la programmation orientée objet.
Ce que nous pouvons faire ensemble ?
Vous interviendrez dans le module d'orchestration. L'objectif est d'optimiser le fonctionnement d'une infrastructure complexe de serveurs en temps réel en travaillant sur les sujets :
- traditionnel Etat de l'Art
- Simulation de l'expertise d'un admin système (choix du matériel, prise de décision, etc.)
- Modélisation et contrôle d'architecture n-tiers avec réplication.
- Apprentissage de l'influence des différents paramètres sur la qualité de service.
- Analyse et prédiction de la charge à partir d'historique
L'intégration de ces fonctionnalités ont deux objectifs : (i) rendre les systèmes plus fiables (ii) diminuer leur consommation énergétique.
Envoyez vos CV et lettre de motivation : [email protected]
Stagiaire en intelligence artificielle | Localisation : « métro Mairie de Montreuil » |
Fonction : R&D solution d'orchestration | Poste : Stage de fin d'études |
Diplôme : Master II, Ingénieur | Rémunération : 800 à 1000€/mois |