La 5ème édition du Mash Up s’est clôturée par un succès incontestable ayant réuni plus de 400 personnes dans l’amphithéâtre de l’ESCP Europe dans une très bonne ambiance générale. Maddyness était partenaire de l’événement et vous raconte tout dans la suite :
Le Mash Up, c’est normalement un événement tenu tous les deux mois pour favoriser les échanges entre étudiants et jeunes diplômés de profils différents, permettre des rencontres et s’exercer à l’art difficile des pitchs.
Annoncé sur notre compte twitter (pour rappel @_maddyness), l’événement a été le lieu d’un networking toujours aussi efficace. La table ronde qui réunissait Emilie Gobin (Usine à Design) et son investisseur Stéphane Pesqué (CM – CIC) était l’occasion d’aborder le financement des startups et donner de (nombreux) sujets de discussions aux participants.
La complicité entre les deux intervenants s’est aussi retrouvée dans les pitchs qui se sont déroulés sans anicroches. Les règles fixées (2 minutes et sans slides) ont imposé un rythme soutenu mais très fluide dans les présentations qui ont vu deux startups se faire couronner :
- ForgetBox pour le prix du public, application PC et Mac permettant d’envoyer fichiers et dossiers par email en 4 clics
- Wayz’Up pour le prix du jury, application mobile de coiturage nouvelle génération et pour entreprises
Une trop brève soirée qui a fait honneur aux précédentes éditions et qui se retrouvent toujours au cœur des préoccupations des entrepreneurs. L’interview des fondateurs est d’ailleurs à redécouvrir ici. N’oubliez surtout pas de vous inscrire à l'édition suivante qui devrait arriver d'ici peu (et une édition spéciale en plus).
Crédit photo : Julien Vivier (@julienvivier)