L’événement « Mobile & Social Media » organisé par EBG voit grand et ouvre ses portes à la Grande Arche (La Défense) pour deux jours intensifs. Si vous aussi, vous voulez comprendre ce que c’est et comment ça s’organise c’est dans la suite de l’article :
Pour être complet, on va d’abord vous dire ce qu’est l’EBG. L’Electronic Business Group est une organisation qui veut réunir les entreprises de l’Internet, du commerce et des NTIC autour de thèmes. Les 4 principaux sont bien évidemment « d’anticiper les progrès du marketing, comprendre les mouvements politiques et économiques liés au commerce électronique et communiquer entre professionnels en partageant son expérience, des projets et des partenariats » pour avoir une vue globale de ce qui se passe maintenant, autour de nous.
Le salon de l’EBG va occuper tous les esprits avec plus de 2500 visiteurs attendus et des invités plus que prestigieux. Pour cette deuxième édition, les organisateurs voient grand et internationalise l’événement en voulant en faire un « rendez-vous incontournable du marketing social et de la communication mobile en Europe ».
Le tout s’organise autour de 4 cycles de tables rondes avec un bilan prospectif de tous les sujets relatifs au mobile et aux médias sociaux dirigés par des experts internationaux. On peut citer par exemple Chris Hewish (Head of Global Interactive à Dreamworks), Tony Wang (European Head of Operations de Twitter), Stephan Durach (Head of Technology à BMW), Peter Bale (VP & GM de CNN International Digital) et la liste n'est pas exhaustive…
Le salon sera inauguré par Sir Martin Sorrell (CEO de WPP rien que ça) avec des relais comme Le Figaro, Euronews, 01net. Vous voulez connaître le menu ?
- Le mobile search consitute-t-il un enjeu ?
- Pourquoi créer une appli mobile gratuite ?
- Comment les réseaux sociaux modifient-ils le rapport aux marques ?
- Qu’est-ce qu’une application de social commerce ?
- Comment transformer son site web en social site ?
- Le potentiel et les opportunités du M-commerce : un marché en pleine croissance ?
En parallèle de ces tables rondes, un espace partenaire permettra aux visiteurs de rencontrer les acteurs majeurs du secteur et de découvrir leurs offres. L’espace qui comprend quand même plus de 40 stands permet aussi et évidemment de networker tranquillement dans des « minis salons » disposés entre chaque exposant. Il y aura d’ailleurs aussi une application mobile (c’est quand même l’endroit parfait pour en avoir une) qui offrira aux visiteurs la possibilité d’élargir leur réseau à travers des propositions ciblées.
C’est énorme et intense et bien sûr ça a un prix : 350€ la journée, 700€ les deux.