Marie Quantier est une plateforme de conseils en investissement automatisé. L'application pour investir et collecter ses revenus financiers annonce une levée de 1,5 million d'euros.
Présidée par Mathieu Hamel, ancien trader à Londres, la société Marie Quantier cible les jeunes actifs qui préparent leur retraite et ne font pas confiance aux banques. Pour 5,90 euros par mois, les abonnés peuvent gérer leur épargne (d’un montant minimum de 5 000 euros) en quelques clics. Selon la startup, la finance peut être accessible avec de la technologie et de la pédagogie, et l'argent a trop d'importance pour le laisser gérer par quelqu'un d'autre ou encore une machine.
L'application offre aux clients la possibilité d'avoir la contrôle sur la diversification (d'être investi dans les 550 plus grandes entreprises des États-Unis et d'Europe), la plus-value (profiter de la croissance mondiale et éviter les krachs boursiers), les fluctuations (avec les crash tests, contrôle du budget de risque) et les dividendes (estimation des dividendes et possibilité de les collecter).
Marie Quantier, militant anti-banque universelle lève donc 1,5 million d'euros pour démocratiser la compréhension des marchés financiers. La plateforme a pour objectif de lancer un nouveau site et de préparer deux contrats d'assurance-vie en phase avec l'esprit d'indépendance qui la caractérise, aux côtés de deux compagnies d'assurance de premier plan.
À relire : #FinTech : Marie Quantier repense et simplifie la gestion de patrimoine privé en ligne
Crédit photo : S.Grangier