Les 16 startups françaises à suivre impérativement en 2022
Quelles startups françaises vont se démarquer cette année ? Pour répondre à cette question, Maddyness a interrogé 8 investisseurs et investisseuses, qui scrutent l'écosystème à la découverte de pépites. Suivez le guide.
Lire l’article >
340 millions d’euros levés en décembre, la FinTech reste une valeur sûre
Maddyness dresse le bilan des levées de fonds du mois qui s’est écoulé. En décembre, 50 opérations ont permis aux startups françaises de lever plus de 340 millions d’euros.
Télétravail : les entreprises récalcitrantes s'exposent à une amende de 50 000 euros
Le recours au télétravail "sera rendu obligatoire" à partir de la rentrée "pour tous les salariés pour lesquels il est possible", à raison de "trois jours minimum par semaine et quatre jours quand cela est possible" , a annoncé lundi Jean Castex.
L'acompte sur salaire expliqué en 4 points
Des réparations à réaliser sur sa voiture, des soins de santé imprévus... Certaines fins de mois sont difficiles et font courir le risque d'un découvert à la banque. Pour éviter de payer des agios, il est possible de demander un acompte à son employeur.
Fiscalité : la France affole les startups avec l'actionnariat salarié
Ni le projet de loi de finances pour 2022 ni l'administration fiscale n'ont clarifié les décisions estivales du Conseil d'État concernant les management packages. De quoi plonger l'actionnariat salarié dans une torpeur qui ne présage rien de bon pour les entreprises.
Télétravail : un tiers des accords collectifs ne propose qu'un jour par semaine
La pandémie a donné un coup d'accélérateur au télétravail mais les accords signés en 2020 montrent une approche des entreprises encore "prudente" voire "réticente" , selon une étude de l'Agence nationale de l'amélioration des conditions de travail (Anact).
Davantage de fonds levés et d’emplois créés : la Legaltech gagne en crédibilité
Après une année 2020 marquée par la crise, l’année 2021 a été celle de l’accélération pour la Legaltech. Avec un record historique des fonds levés par les startups du secteur mais aussi des créations d’emplois toujours plus nombreuses, la Legaltech optimise les moyens qui lui sont consacrés pour créer un cercle économique vertueux.