Depuis 5 ans, Jow propose une solution pour faire ses courses selon des recettes saines et équilibrées pour toute la famille. La startup revendique 7 millions d’utilisateurs et a servi plus de 150 millions de repas depuis sa création. Jow est connectée à 6000 drive et 8 distributeurs. La jeune pousse s’est lancée sur le marché américain il y a trois ans. Père de famille, Jacques-Edouard Sabatier a cofondé Jow avec trois anciens collègues de Canal+. Forcément fin gourmet, il nous partage ses meilleures adresses à Paris et ailleurs. 

Où aller dîner ?

Des restaurants étoilés : Le Skiff Club au Pyla-sur-Mer (Gironde), c’est un gastro exceptionnel mais avec une ambiance détendue, 2 étoiles et trèfle vert (sourcing responsable). 

La Grenouillère dans le Pas-de-Calais, quand le restaurant réouvrira. Oka dans le 17ème, à Paris, tenu par un chef brésilien. Oui, le haricot noir peut être fin et délicat ! 

Des restaurants sans étoiles qui restent un budget : Okuda fait des sushis de dingue, Madame Fan, de la cuisine gastronomique chinoise. 

Les restos du 10éme, notre QG : il y en a mille mais je dirais Habile et le 52.

Les coups de coeur de mon quartier, le 17ème : Vive, le meilleur resto de poissons de Paris,  Kifuné, un japonais familial sans chichi mais incroyable.

À emporter ? Super China ou Yoni Saada.

Où aller prendre un café ?

Au Café Compagnon dans le 2e, à Paris. 

Où s’échapper, partir en vacances ou en weekend ?

À l'ouest, à Hossegor. Au sud, en Corse, l’île de Beauté reste imbattable pour moi. J’ai eu la chance de visiter beaucoup de lieux sublimes, mais la Corse reste, à mes yeux, un des plus beaux endroits de la Terre. Un point de chute cool : l'hôtel Moby Dick dans la baie de Santa Giulia, en juin ou septembre. Plus près de Marseille, l'hôtel Les Bords de Mer. 

Et ailleurs, les villages de Tamariu et Calella de Palafrugell en Espagne.

Si vous pouviez dîner avec une personne, n’importe qui, ce serait…

J’adorerais organiser un grand dîner avec ceux qui prennent le temps de réfléchir : Patrick Modiano pour les mots, Etienne Klein pour l’univers, Elisabeth Badinter et Jean-Marc Jancovici pour le futur. Aussi avec ceux qui réfléchissent très vite : Fidji Simo, Xavier Niel qui est incontournable. Et ceux qui transcendent la vie et ses histoires entre pesanteur et légèreté : Juliette Armanet, Riad Sattouf, Fabrice Luchini.

Leur point commun : un regard clair sur le monde, bienveillant mais lucide, réaliste mais inconditionnellement optimiste, pour sans cesse renouveler l’espoir et embrasser le futur.

Un livre / un podcast à recommander ? Qui vous inspire ou vous a marqué ?

J’ai lu récemment En finir avec Eddy Bellegueule, le style est moderne, rafraîchissant, la mise à nue radicale, souvent brutale, mais le destin extraordinaire. J’avoue avoir un faible pour les histoires de destins improbables qui déjouent les statistiques.

Un film ou une série ?

Les séries les plus dingues sont souvent des histoires vraies. Malheureusement, beaucoup de séries sur les startups déforment la réalité, du moins de ce que certains investisseurs qui ont participé à ces boîtes m’ont raconté. 

Mes deux coups de cœur récents : The offer qui raconte les coulisses de la production du film The godfather (Le Parrain), et plus récemment Becoming Karl Lagerfeld, sublime. Je suis obligé de mentionner également dans un autre genre probablement la meilleure série française : Le bureau des légendes.