Depuis le 19 janvier, un nouveau incubateur est présent sur Paris : Émergence. Finance Innovation, un pôle de compétivité, vient en effet de créer le premier fond de "Seed-money" de la capitale.
Il vient de lever près de 120 millions d'euros auprès de sept grands investisseurs qui sont des références internationales : la Caisse des Dépôts, Aviva Investors France, MACIF Gestion, BNP Paribas Cardif, CNP, UMR et CAVP.
Ce fonds hétéroclite est destiné à apporter des capitaux à gérer aux jeunes sociétés de gestion françaises et ainsi accélérer leurs développements le plus rapidement possible.
" Émergence compte investir dans les fonds des jeunes gérants les plus talentueux et offrant un solide potentiel de développement afin de les aider à s’affranchir des contraintes institutionnelles et règlementaires (taille, ratio d'emprise, track record…) en vue d’atteindre une dimension européenne " déclarent-ils. Une bonne initiative dans cette conjoncture où les PME représentent un réel potentiel d'emplois et de croissance économique.