Si vous savez coder, designer, communiquer ou si vous avez déjà votre projet, les weekend BeMyApp sont faits pour vous. L’idée est de réunir tout ce petit monde pour créer des applications mobiles, pour ceux qui n’en ont pas eu la possibilité avant aux éditions de Paris, Lyon, Marseille, San Francisco c’est à voir dans la suite :

Les weekends BeMyApp se retrouvent sous plusieurs formats, si vous voulez un site web mobile sous HTML5 : un weekend est fait pour vous. Comment ça se déroule ? On propose d’abord les idées soumises à un vote et on réunit ensuite une équipe pluridisciplinaire pour développer l’application en 48H. Oui, le format ressemble un peu au Start Up Weekend (voir ce que c’est ici) mais le développement d’applications mobiles devenant de plus en plus indispensable, c’était aussi nécessaire.

Vous voulez savoir comment ça se déroule ? La sélection se passe le vendredi, évidemment avec un pitch pour défendre votre projet, si vous êtes sélectionnés, vous passez à l’étape suivante. Les 48H qui suivent servent à constituer votre équipe et présenter un prototype au jury d’experts le dimanche soir. Les prix décernés sont à la hauteur de l’événement.

Les deux prix (prix du public et le prix du jury attribués par les béta testeurs et le jury avec généralement du matériel informatique, le prize pool avec 5000 euros d’aides à la finalisation de l’application) sont évidemment variables selon les weekends, mais au moins vous avez un aperçu de ce que vous pouvez en attendre. On a aussi oublié de vous dire que chaque idée sélectionnée est développée en parallèle par une équipe Iphone et une équipe Android, pas de jaloux et surtout une bonne émulation entre les deux communautés les plus dynamiques du moment.

Les weekends séduisent les entreprises (notamment Ericsson pour le weekend de fin septembre ou Orange, Samsung, etc.) mais aussi les participants qui peuvent enfin trouver un vivier de personnes de milieux différents qui ont généralement du mal à se rencontrer.

BeMyApp est né en juin 2010 et a déjà permis la création d’une vingtaine d’applications comme TumbUp, Hot Spot, Go4out, Food Reporter, etc. : c’est que la formule marche.

Ils organisent en plus un weekend spécialement pour le téléthon  qu’on vous invite à découvrir le 03 et 04 décembre à l’ISART Digital. On pourra aussi le suivre en direct les projets développés sur le site telethon.bemyapp.com et voter pour leur application préférée et on va pas s’en priver.